julia-au-canada
DAY 66: 26 octobre 2010
dans le train |
NIAGARA FALLS
ça y est, on l'a fait et sans la pluie (ou presque ^^) en plus !
Après mon cours, Josyan et Sacha m'ont rejoins sur le campus où on a ensuite pris un bus puis un train puis encore bus pour arriver jusqu'à la gare routière de Niagara ! Après encore 30 minutes de marche pour rejoindre le centre ville, on a pu enfin profiter de la magnifique vue qui s'offrait à nous.
Même si le ciel était nuageux, les températures étaient bien élevées (autour de 20°C), ce qui n'a rien gaché à la journée.
Après un rapide tout à la Fudge Factory,au Hard Rock Cafe et dans les magasins de souvenirs, on s'est dirigé vers les chutes. Quelle déception quand je me suis rendu compte que les bateaux qui s'approchent au plus près des chutes (ceux que je n'ai pas pris la première fois pour pouvoir en profiter avec Josyan et Sacha) ne circulaient plus . . .


Enfin, les garçons ont apprécié la vue des chutes, c'est déja ça.
Après un rapide arrêt au Starbuck's cafe, on est reparti récupérer le bus pour rentrer sur Hamilton. Le retour en bus s'est fait sous la pluie mais on est quand même parvenu à éviter une magnifique averse à 2 minutes près à la montée du bus.
Retour à Hamilton à 19h45, épuisés mais émerveillés par les chutes !
DAY 65 : 25 octobre 2010
sur le chemin de Cootes Paradize |
Après mon cours du matin, je me pose un petit moment à la biblio pour travailler. Sur les coups de 11h, je décide de rentrer chez moi pour aller manger avec Josyan et Sacha. Avant de prendre le bus, je fais une petite halte par le Phoenix pour savoir si Sacha (qui est mineur) pourra rentrer ce soir pour déguster les Phoenix Fries. Malheureusement, il n'est pas autorisé à rester après 20h et vu que je finis les cours à 21h, c'est mort !

Après un rapide arrêt à Métro pour acheter de quoi faire un repas "équilibré", j'arrive enfin chez moi pour retrouver les garçons affalés sur les lits. Ah, les vacances ^^
Après le repas, on va se promener pas trop loin. On va à Cootes Paradize apprécier les couleurs de l'automne et s'offrir une petite marche autour du lac.
On rentre gouter à la maison. Ensuite, j'en profite pour travailler un peu tout comme Josyan.
Pour le diner, vu que le Phoenix, c'est pas possible, je leur propose d'aller tester un fast-food inconnu en France le "Wendy's". Le truc, c'est que je pensais pas que c'était si loin à pied. Résultat, après 45 minutes de marche et de nombreuses remontrances ("mais c'est encore loin ?", "j'ai mal aux pieds", etc....), on arrive enfin à destination.
A la fin du repas, Sacha (et non Josyan étonnamment) me renverse sa boisson dessus en éclatant de rire. Il jure qu'il ne l'a pas fait exprès mais je me demande s'il ne s'agit pas en réalité d'une vengeance à cause de la marche.
On rentre par le campus en croyant que c'est plus rapide. Loupé !
Les garçons se couchent pas trop tard de manière à être en forme le lendemain pour Niagara Falls. Cette fois-ci, quel que soit le temps, c'est sur, on y sera !
DAY 64 : 24 octobre 2010
Repas à Lime Ridge Mall |
Dès le réveil, je me précipite sur Internet pour voir les conditions météorologiques sur Niagara. Malheureusement, il pleut !
Je décide donc de reporter notre sortie à mardi en espérant que la météo sera plus clémente. Vu le temps, je pense qu'il vaut mieux aller s'enfermer à Lime Ridge Mall ( centre commercial).
On prend donc le bus (qui est plutôt rare le dimanche) pour arriver vers 11h là-bas. Après un rapide tour à Old Navy, American Eagles et Campus Crew, je pense que les garçons vont me ruiner :)
Ensuite, on se pose pour manger et Josyan est particulièrement impressionné par la diversité des "fast-food" proposés. Bienvenue en amérique du nord ^^
On continue à se ballader dans le centre commercial puis on rentre en fin d'aprem à l'appart. On dépose les quelques achats effectués avant de repartir pour le campus de McMaster.
En route, on s'arrête au Tim Hortons pour une brève pause gouter. Premier muffin et premier cookie 100% canadien !
Ils découvrent le quartier résidentiel de Westdale avant d'arriver sur la campus. On est dimanche alors même si beaucoup d'étudiants ont pris d'assaut les biblio, le campus est plutôt désert.
Après une rapide visite, Sacha veut venir faire ses études ici et Josyan trouve l'endroit super sympa, surtout le gymnase !
On finit par rentrer. Après le repas, épuisés, ils tardent pas à s'endormir pendant que je continue à travailler.
Eh oui, malheureusement, les vacances ne sont pas pour tout le monde !

Commentaires textes : Écrire
DAY 63 : 23 octobre 2010
Arrivée de Josyan et Sacha
Le réveil a bien sonné, je suis prête dans les temps pour aller chercher le bus sur le campus. J'ai même prévu de la marge dans l'éventualité où il n'y aurait pas de bus, tout s'annonce comme il faut.
Quand j'arrive sur le campus, pas l'ombre d'un bus. Bizarre...J'attends 9h30 le GO Bus qui me permet d'aller directement à l'aéroport sans passer par le centre de Toronto.
Vers 9h35, toujours rien, je me renseigne aupres de la seule personne qui regarde les horaires. Là, j'apprends que mon bus ne circule pas le samedi. Super !
Bon, c'est pas grave, je vais faire comme prévu et passer par Toronto. Malheureusement, aucun bus ne part de McMaster le samedi. C'est pas vrai ?!Au pas de course, je repars vers le centre ville. Bien sur, aucun bus de ville à l'horizon. Je refais donc le chemin de l'aller à l'envers en 4ème vitesse.
Finalement, j'aboutis à l'arrêt du GO Bus de Fortino's. Quand je monte enfin dans le bus, il est plein.
Ok, 50 minutes de bus qui roule sur l'autoroute, je peux le faire. A peine partis, le conducteur nous annonce que le bus aura 30 minutes de retard en raison de la fermeture d'une voie ! C'est la fête....
Finalement, j'arrive à Union Station à 11h15 (heure à laquelle j'avais prévu d'arriver à l'aéroport). Après 30 minutes de métro et 45 de bus de ville, j'arrive enfin a l'aéroport. Je suis tellement en retard que j'ai même l'opportunité de voir l'avion de les frères atterrir sur le chemin en bus.
J'entre dans le Terminal 1, il est 12h35. A peine le temps de souffler qu'ils ont déja franchi la porte de sortie des Arrivées Internationales.
Je suis si contente de les retrouver. On refait en sens inverse le trajet que je viens de faire avec une petite pause par McDo pour manger (repas de midi pour moi et repas du soir pour eux ^^)
Dans le bus qui nous amène à Hamilton, ils s'endorment épuisés et lorsqu'ils reouvrent les yeux, c'est pour découvrir Hamilton sous la pluie !
Après avoir déposé les affaires, on va faire rapidement des courses. Il est déja 6h du soir (minuit en France), ils s'écroulent dans leurs lits de fortune, me laissant l'occasion de travailler.
Demain, c'est direction Niagara Falls en espérant que le temps sera de la partie . . . .
DAY 62 : 22 octobre 2010
En arrivant en cours, j'apprends que j'ai un exposé à préparer pour la mi-novembre ! Un de plus ! ça y est, ils s'arrêtent plus ...
Ensuite, je rentre chez moi bosser pour avancer mon boulot pour ce week-end. Notre "meeting" pour parler de Montréal est finalement reporté vu que tout le monde n'est pas disponible.
Au lieu de sortir, je décide de continuer à bosser mais finalement, le repas avec Flore-Anne se prolonge et je passe plus de temps à discuter qu'à bosser. Tant mieux, ça fait du bien de décompresser un peu.
Elle m'aide à aménager les matelas pour Josyan et Sacha qui arrivent le lendemain.
Après un peu de ménage et un complet ré-aménagement de ma chambre, je finis par me coucher en pensant, qu'au même instant, de l'autre côté de l'Atlantique, mes frères sont en train de décoller de Toulouse.
C'est ça le décalage horaire !
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
pas de bateau .Quelle deception pour Josyan !!!