blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 56 : 16 octobre 2010


Journée studieuse.

Je commence à craquer à passer mes journée à travailler. Okay, on m'avait prévenu que la charge de travail était plus importante au Canada qu'en France, mais à ce point  ?!
Heureusement, je finis par décompresser au cours de la soirée au Snooty Fox où Cédric nous expose son planning pour les vacances de Noêl: 2 jours à Las Vegas, 3 à Los Angeles et 4 à San Fransisco

Je commence presque à regretter mon retour en France !
Heureusement que je vais retrouver les gens que j'aime et surement me faire une petite escapade amoureuse à Venise pour le réveillon ....

 

DAY 55 : 15 octobre 2010

péché mignon du jour !
péché mignon du jour ! 



Après les cours habituels, je rentre chez moi épuisée. Si bien que je peux pas m'empêcher de faire une petite sieste entre 12h et 14h

Une fois requinquée, je commence à bosser ce foutu compte-rendu de TP en tentant de prendre en compte les remarques données par mon prof afin d'améliorer ma note.
Sur les coups de 4h30, je décide de faire un break et d'aller faire mes courses à METRO.
Dans le magasin,  je me laisse tenter par les cupcakes "spécial Hallowenn" (oui, je sais, faut pas !)

Je finis l'après-midi à mettre mon blog à jour (suite à des remarques de certains) et tente de continuer à travailler.
Sur les coups de 7h, petit moment de nostalgie en repensant qu'une semaine en arrière, j'étais en route pour NY pour un week-end géniallissime. Vu celui qui s'annonce (révisions et encore révisions pour le "Mid-Term exam" de mercredi), je donnerais tout pour un petit retour en arrière !

 

DAY 54 : 14 octobre 2010


Rien de spécial aujourd'hui si ce n'est que j'essaie de me mettre à jour dans mes mails et de faire le TD que j'ai à rendre pour le lendemain.

J'avoue je le prends un peu cool sachant que les exercices semblent abordable (surement le seul cours où j'arrive vraiment à suivre). Mais, vers 8-9h, je me rends compte que sur les 5 exos que j'ai à faire, 2 sont sur un livre que je ne possède pas. Eh merde !

Bon, ben demain, le réveil se fera plus tôt de manière à aller emprunter le bon livre à la biblio en espérant qu'il soit disponible. La biblio ouvrant à 8h, ça me laisse 1h30 pour faire 2 exos, ça devrait le faire.
Espérons . . .

 

DAY 53 : 13 octobre 2010


Je me remets doucement du manque de sommeil. Le réveil est bien difficile le matin et les cours très durs à suivre quand il faut lutter pour garder les yeux ouverts.

Une fois la journée commencée, ça va mieux. La preuve en est que je parviens même à me motiver pour aller faire du sport après mon cours qui finit à 18h30.

Après avoir retrouvé Laurine, on se chauffe un peu avec les " machines à courir" (je sais pas vraiment s'il existe un nom spécifique...) pendant 20 minutes avant d'aller au cours de Cardio Funk.
Dès les 5 premières minutes, je pense que je vais mourir et que je tiendrai pas. Finalement, je finis le cours et je trouve ça génial.
C'est bon le RDV est pris pour tous les mercredis soirs à venir en éspérant que cela deviendra plus facile avec l'entrainement.
En même temps, après trois jours de marche et 20 minutes de course, faillait bien s'attendre à avoir mal aux jambes !

PS: pour ceux qui se demandent à quoi ressemble le cardio funk, allez faire un tour sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=wISDhd-DamA même si ce n'est pas exactement ce que je fais !

 

DAY 52 : 12 octobre 2010

lever de soleil sur Hamilton une des salles de TP à McMaster University

lever de soleil sur Hamilton
lever de soleil sur Hamilton 
Dur retour à la réalité !

Après une nuit à ne pas dormir du au fait que le bus ne soit pas le meilleur endroit pour se reposer et que le passage de la douane se fasse au milieu de la nuit (à noter, toutefois, que les douaniers canadiens sont beaucoup plus sympas que les américains), on arrive à Toronto vers 6h passée. Quel changement de température !
Ensuite, on prend le GO bus pour revenir sur Hamilton dans lequel on retrouve les étudiants en échange qui sont partis à Montréal (magnifique apparemment mais beaucoup plus froid que NY!).
Et voilà, il est 7h30. On arrive à Hamilton pile au bon moment pour admirer le lever de soleil !

A peine arrivée, je prends une bonne douche avant de me glisser dans mon lit en espérant récupérer un peu de sommeil avant mon cours de 9h30. Au final, je dors jusqu'à midi !
Bon, je me prépare pour être au moins à l'heure en TP à 14h30 en comptant bien sur mes deux compères du trinome pour bosser le TP tellement je suis crevée.
Quand j'arrive, j'apprends que je dois faire le TP toute seule. 3h sans chaise quand vous avez pas dormi, c'est un vrai supplice. Mais le pire, c'est quand je vois la tête des salles et du matériel. Pincez-moi, je rêve !

Les salles sont des placards à balai où l'on a posé en équilibre deux bancs optiques et un laser. Les mesures se font au mètre (vous savez, le truc que l'on déroule !). Le goniomètre ici, ils connaissent pas. Non, il faut faire toutes les mesures à la main (calculer les distance que l'on releve avec du scotch et calculer soi-même les angles !!!). Et après, ils ont le culot de me rendre mon compte-rendu du TP précédent avec une salle note en m'expliquant que les mesures ne sont pas assez précises.
Je crois rêver ! ! !
C'est bien beau d'avoir des biblio remplies de grands écrans MAC mais faudrait penser à investir dans les salles de TP d'optique !

Enfin, suite à ça, je rentre chez moi dégoutée et fatiguée.
Le retour à la réalité me fait l'effet d'une claque !

 

Minibluff the card game

Hotels