blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 51 : 11 octobre 2010

Sur le départ . . . pause repas comme sur les Champs Elysées: hors de prix ! Retour aux pays !

Sur le départ . . .
Sur le départ . . . 
Après un vrai petit-déjeuner à l'américaine (comprendre chez Starbuck's), on récupére nos bagages à l'auberge et on part en direction de la gare routière en espérant trouver un endroit où les poser pour la journée.
Par chance, la Greyhound (notre compagnie de bus) a une bagagerie. Bon, 8$ la journée, c'est peu-être un peu cher mais, il y a pas moyen, je peux pas profiter de la journée si je dois m'embarrasser de mon sac de voyage toute la journée !

Aujourd'hui, c'est shopping. En effet, on compte bien profiter des prix avantageux (et surtout des taxes très faibles) pour, non pas refaire ma garde-robe comme certains l'imaginent, mais au moins me trouver un manteau qui me permette de supporter le froid canadien (qui pour le moment n'est pas vraiment présent!)
On décide de se diviser de manière à ce que chacun puisse voir ce qu'il a envie. Laurine, Laurie et moi nous nous dirigeons vers H&M après avoir fait une petite halte dans le célébre magasin Victoria"s Secret. Pourquoi on en a pas en France ???

Je finis par trouver mon manteau tant recherché. Une fois nos achats payés, on se rend compte qu'on est un peu en retard. Les garçons et Flore-Anne nous attendent depuis un bon moment, on va se faire taper sur le doigts!

On se pose près de l'université de New-York pour grignoter un morceau avant de repartir faire les magasins. Cette fois-ci, le porte-monnaie va moins chauffer. En effet, dans le quatier, ce n'est que Longchamps, Burberry, Prada et j'en passe. Trop cher pour moi. Je me rabats sur Levi's où les prix sont vraiment plus intéressants qu'en France.

Le temps passe trop vite, il est déja l'heure d'aller au bus pour être sur d'avoir de la place. Après avoir récupéré nos affaires (ouf, tout est là) et s'être perdu dans la gare routière, on finit enfin au bon terminal. On y est 1h30 à l'avance et déja plus de 50 personnes attendent patiemment le même bus que nous.
On achète de quoi manger pour le trajet et on finit par monter dans le bus. Malheureusement, vu le monde, on est un peu éclaté. Tant pis !

Et voilà, il est 19h30. Dans 10h, nous serons à Toronto. Bye New-York !
j'espère y revenir bientôt.
Ce week-end a été un magnifique rêve qui s'achève trop vite  . . .

 

DAY 50 (partie II)

les délicieux cheesecakes, spécialité new-yorkaise ! la vue depuis l'embarcadère le pont de Brooklyn by night la fameuse Statue de la liberté Manhattan depuis le ferry

les délicieux cheesecakes, spécialité new-yorkaise !
les délicieux cheesecakes, spécialité new-yorkaise ! 
Après ce moment d'émotion, on se dirige vers l'embarcadère du ferry pour Staten Island.
Bien sur, on pourrait prendre celui pour Liberty Island et visiter la statue. Mais, il faut payer le ferry (alors que celui pour Staten Island est gratuit), la visite et faire plus de 2h de queue.

Non, on préfère l'admirer de loin. On s'arrange pour prendre le ferry au coucher de soleil et revenir sur Manhattan à la tombée de la nuit de manière à profiter un maximum des différentes vues qui s'offrent à nous.
La vue est à couper le souffle mais je suis quand même un peu déçue par la statue: elle parait pas si grande que ça, bien loin de ce qu'on pourrait penser d'après les films !

Cette petite balada en ferry nous a creusé l'estomac,il faut donc trouver un endroit où manger. Déja 2 jours à NY et pas de cheesecake, alors ça ne va pas du tout.
On se décide pour un petit bar/restaurant dans le Lower Manhattan. Alors que tout le monde se laisse tenter par les hamburgers/sandwich, Cédric et moi décidont de partager un plat composé de crabe. Mauvaise idée ! Non seulement, c'est l'horreur pour arriver à dépiauter le crabe mais en plus la sauce au paprika qu'ils ont abondamment versé m'arrache la langue. Heureusement, que le dessert (un succulent chessecake au citron est là pour arranger tout ça.
Même si certains d'entre nous sont motivés pour sortir un peu, la fatigue l'emporte et nous rentrons à l'auberge retrouver chacun nos lits respectifs pour une dernière nuit dans la Big Apple.

 

DAY 50 : 10 octobre 2010

Le Flatiron Building Washington Square Chinatown le pont de Brooklyn Ground Zero

Le Flatiron Building
Le Flatiron Building 
Réveil à l'aube pour profiter au maximum des joies new-yorkaises. Aujourd'hui, programme chargé: Little Italy, Chinatown, Soho, le City Hall, Ground Zero, Wall Street, Staten Island et la statue de la liberté.

Après un bon petit-déjeuner au Dunkin Donuts Coffee, on prend le métro pour s'arrêter non loin du Flatiron Building. Ensuite, on remonte la 5ème avenue (Des magasins de partout !Shopping !  Shopping !) pour atteindre Washington Square. L'endroit est magnifique avec son arc de triomphe et sa fontaine.

On continue en déambulant à travers les quartiers de SOHO et Little Italy. On en profite aussi pour manger un délicieux plat de pates dans un vrai restaurant italien (ça change des fast-food et des pâtes/riz maison).
Après avoir traversé Chinatown, on se dirige vers le bas de Manhattan. On passe devant le fameux pont de Brooklyn avant de finir sur Wall Street. Un peu plus à l'est, on aboutit sur Ground Zero. L'atmosphère y est pesant lorsqu'on s'approche de cet endroit dévasté qui se reconstruit peu à peu. Les grues et les camions sont à pied d'oeuvre pour redonner vie à cette partie de la ville . . .

 

DAY 49 (partie II)

NY depuis le haut du Rockfeller Center NY by night au paradis des M&M's !

NY depuis le haut du Rockfeller Center
NY depuis le haut du Rockfeller Center 
En attendant notre heure, j'en profite pour déguster un délicieux bretzel à la cannelle, ce qui me vaudra par la suite des moqueries de la part de tout le monde vis-à-vis mon addiction au sucre

Lorsqu'on arrive en haut du building, la nuit commence à tomber nous offrant ainsi une somptueuse vue de Manhattan au coucher du soleil. Inoubliable !
Je dois faire plus de 100 photos à la minute mais c'est tellement beau que je veux capter chaque instant. A ce moment là, je commence un peu à réaliser ce que je suis en train de vivre: un rêve !

Une fois descendus, on repart en direction de Times Square pour s'offrir un repas digne de ce nom. Sur le chemin, on s'arrête au magasin M&M's où l'on trouve de tout ( des bonbons bien sur, mais aussi des chaussettes, des pyjamas et des manteaux à 1500$) à des prix exorbitants. Je me laisse quand même tenter avec Laurie par une poignée de M&M's bleus, verts, gris, roses et violets.

Après avoir longtemps cherche le restaurant indiqué dans le très pratique bouquin "New-York en quelques jours" emprunté à Charlotte, on finit dans un petit restaurant mexicain. Le repas est délicieux et pas trop cher.
Rassasiés, on continuer à vadrouiller dans Times Square. Il est bientôt minuit mais ici, on se croirait en plein jour: tous les magasins sont ouverts et il y a tellement de monde. On en profite pour trainer les garçons faire un peu de shopping. Pendant qu'ils testent le confort des fauteuils, on fait du repérage à Forever 21, American Eagles et H&M.

Rapidement, la fatigue se fait sentir (eh oui, on n'a pas dormi de la nuit), on décide donc de rentrer à l'auberge. Et là, surprise, la responsable, qui devait attendre les garçons pour leur donner leurs nouvelles clés ( changement de serrure dans l'aprem), n'est pas là. Du coup, ils sont à la rue.
On a pitié d'eux, on décide de poser les 4 matelas de nos lits par terre: les 4 filles en partageront 2 et les 3 garçons partageront les 2 autres.
Le temps de mettre en place tout ce système, il est déja plus de 3h du matin. La nuit va être courte !

 

DAY 49 : 9 octobre 2010

Times Square la vue de NY depuis le Reservoir Jacqueline Kennedy Onassis au pied du Rockfeller Center

Times Square
Times Square 
Un rêve éveillé . . .

A peine débarqués, on se dirige vers Times Square qui n'est pas très loin de la gare routière. Contrairement aux garçons qui sont partis légers, nous les filles, on est bien embarrassées par nos sacs bien lourds, moi la première

On s'extasie devant les panneaux publicitaires qui rivalisent en grandeur, couleur et originalité. Pas de doutes, on est bien aux USA ! On se prend au jeu des photos devant l'enseigne Forever 21 dont l'écran géant filme en continuité le flot de touristes qui défilent, on fait un tour au Hard Rock café à la demande de Cédric mais bientôt la faim se fait sentir.
Après une pause repas, on va prendre le métro en direction de l'auberge de jeunesse qui se situe entre la fin de l'Upper East Side et le début de Harlem.
A notre arrivée, on se rend compte que l'on est en plein quartier cubain mais ça n'a pas l'air de trop "craindre" !
Après 10 minutes de conversation et 50 "eh, guys", la responsable nous donne nos clés. Les garçons ont la gentillesse de nous laisser nous les 4 filles ensemble.

Une fois les bagages déposés ( Quel poids en moins !), on décide de traverser Central Park pour arriver vers le bas de Manhattan.
Avec les temps qu'il fait (un soleil magnifique et des températures dépassant les 20°C), ça serait un crime de ne pas profiter de ce magnifique parc. Tous les New-Yorkais semblent s'y être donnés RDV tellement il y a du monde. Au cours de la ballade, on peut admirer NY depuis le Reservoir Jacqueline Kennedy Onassis, s'étonner devant une partie de croquet que l'on peut qualifier d'originale (tous les joueurs et joueuses sont en sous-vêtements) et chercher en vain le célébre jardin qui rend hommage à John Lennon.

Ensuite, on emprunte la 6ème avenue fermée en raison d'un marché qui se prolonge sur toute l'avenue de manière à arriver au pied du Rockfeller Center. On commence par le bas du building qui abrite notamment les studios de la célébre chaine de télé NBC. On y retrouve ainsi le magasin officiel de la chaine qui vend tout ce qui est lié aux séries. La panoplie complète des medecins de Princeton-Plainsboro de la série Dr House vous tente ? Pas de problème, vous n'avez qu'à choisir votre taille !

Après avoir admiré la magnifique patinoire qui se situe au pied du building, on fait un rapide arrêt par le magasin LEGO (étourdissant, il y a toutes les pièces possibles et imaginables) avant d'aller faire la queue pour acheter nos billets direction le dernier étage du Rockfeller Center ! ! !

 

Minibluff the card game

Hotels