blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 43: 3 octobre 2010

notre trio d'enfer :)

 
Bien que j'aie monté le réveil pour se lever admirer le lever de soleil (il n'a pas marché ou je ne l'ai pas entendu ??), je me lèves dans les derniers. Le déjeuner est léger: une orange et des bonbons.

On remballe toutes nos affaires, on démonte la tente avant de partir marcher au dessus du lac avant le repas.
L'aprem passe vite et sur les coups de 5h, on est déja dans les voitures sur le chemin du retour. Après une petite pause à Tim Hortons pour une boisson chaude et un donut, on arrive sur le campus vers 9h30. Le temps de tout ranger, de dire au revoir, de s'échanger les adresses mail/facebook pour partage les photos, je rentre chez moi à pied (plus de bus :( )

Dès mon arrivée, je lance une machine avec tous mes vêtements du week-end et me précipite dans la douche, ça fait tellement de bien ! ! !
Je me glisse ensuite dans mon lit tout chaud et repense encore à tout ce que j'ai vécu ce week-end en m'endormant.
Demain les soucis, les cours et tout le reste vont vite revenir....

 

DAY 42 : 2 octobre 2010

une eau si claire qu'on se croirait dans les Caraibes... eh oui, il fait froid ! pour ne pas attirer les ours :) un magnifique coucher de soleil

une eau si claire qu'on se croirait dans les Caraibes...
une eau si claire qu'on se croirait dans les Caraibes... 

La nuit a été rude à cause du froid et de la dureté du sol. Après un petit-déjeuner avalé en vitesse (des oeufs en brique ?!, pas mauvais), on finit de ranger la tente et de se préparer. On se partage nos affaires (sacs de couchage, tentes, vêtements et nourriture) dans les sacs de randonnées que l'on a empruntés à l'outdoor club. Et voilà, sur les coups de midi, on est parti pour une bonne aprem de marche.

La beauté et la spécificité des paysages nous font nous demander si on est bien au canada de temps à autres. Toutefois, le vent glacial et les faibles températures nous ramènent vite à la réalité.
Vu qu'on fait des pauses assez souvent, le poids des sacs ne se fait pas trop sentir. Au moment du repas, certains téméraires (les Brésiliens) vont se baigner, les fous ! ! !

Sur le soir, on arrive au bord de l'eau et on établit le campement un peu au-dessus. On découvre qu'on a pas la place pour installer notre tente. On va donc se chercher un nid douillet au milieu des bois mais pas trop éloigné des autres quand même.
Il fait déja nuit lorsque le repas est servi: une soupe infâme et immangeable. Tant pis, je mangerai mieux demain soir ! Avant d'aller se coucher, on va accrocher toute la nourriture et tout ce qui pourrait attirer les animaux sauvages (dentifrice, déodorant...), enfin les ours, sur un câble fait pour ça.

Voilà, encore une nuit à la belle étoile. Il semble faire moins froid, espérons que je pourrais mieux dormir....

 

DAY 41: 1er octobre 2010

le bon feu qui réchauffe le parcours du week-end mes "roomates" pour le week-end: charlotte et cédric

le bon feu qui réchauffe
le bon feu qui réchauffe 
En route vers Bruce Peninsula Park

Après avoir royalement planté mon test sur lequel je bosse depuis une semaine, je pars à la recherche d'affaires qui pourraient m'éviter d'avoir froid ce week-end.
N'ayant rien trouvé, je vais faire avec les moyens du bord, quitte à empiler les couches !

Vers 17h30, je vais attendre le bus pour être à l'heure pour le départ sur le campus. Malheureusement, le bus mets plus de 10 minutes à arriver et ensuite, le conducteur décide de faire une petite pause pour aller ce chercher un café, rien de plus normal ici...Bon, j'arrive tant bien qui mal au point de RDV. Sur place, trois voitures nous attendent: on est 19 à partir.

Le voyage se fait sans encombres avec une petite pause pour grignoter. Après plus de 4h de route, on arrive enfin mais sous une fine pluie. Pour monter les tentes, c'est assez folklo entre le froid, la pluie, l'obscurité et les tentes qui sont incomplètes.
On y arrive tant bien que mal. Ensuite, on allume un peu pour se réchauffer avant d'aller se coucher. Et oui, il est déja minuit passé et le lendemain, il faut se réveiller tôt.
Heureusement que j'ai emprunté le sac de couchage de l'outdoor club, parce que vu la température, avec le mien, je me serais pelé !

 

DAY 40 : 30 septembre 2010


Le réveil est bien difficile. Je passe la journée à réviser mon test qui commence à 17h30.
Lorsqu'il distribue les copies, je comprends vite que je suis mal barrée. Bien qu'il nous ait dit que les test ressemblerait au TD (exercices et quelques explications), je me retrouve à expliquer des phénomènes physiques que je maitrise à peine en français mais pas un seul exo. Super !

Et, dès mon retour à la maison, je m'y remets pour le test du lendemain.
Journée de rêve, quoi !
Qui a dit qu'être étudiant, c'était le pied ?

 

DAY 39: 29 septembre 2010

mon billet ! la vue depuis notre place dans le Rogers Center ! un peu avant la victoire des Jays !

En direct du Rogers Center 
Baseball Game !

Après avoir révisé tout le début d'aprem, je repars sur le campus pour prendre le GO Bus direction Toronto et le Rogers Center pour voir le match qui oppose les Blue Jays de Toronto aux Yankees de New-York.
Après une correspondance à Burlington pour prendre le train, on arrive enfin à Union Station vers 17h30. Le temps de grignoter un peu et de se diriger vers le Rogers Center, il est déja 19h et el match va bientôt commencer.
C'est le dernier match de la saison et apparement le dernier aussi pour l'entraineur/manager Cito Gaston. On a donc droit à une belle cérémonie et un hommage de la part de toute la profession et du public.

Le match dure 4h mais c'est vraiment super. Je connaissais pas trop mais je prends beaucoup de plaisir à comprendre les règles et à supporter l'équipe de Toronto.
De plus, on a la chance que la coupole du Rogers Center soit ouverte, on peut donc voir la CN Tower s'illuminer puisqu'on est assis juste en face !

A 23h, le match est fini. On se dirige vers la gare pour récupérer le bus. Le temps d'attendre et de renter sur Hamilton, je ne me couche pas avant 2h du mat.
Et dire que je dois me lever tôt pour réviser mon test, demain ! ça va être dur....

 

Minibluff the card game

Hotels