julia-au-canada
DAY 38 : 28 septembre 2010
la destination du week-end: Bruce Peninsula Park |
Dès le réveil, la journée s'annonce mal: il pleut à verse et je manques de loupe le bus pour aller en cours !
Ensuite, au détour d'une conversation, ma prof nous fait comprendre qu'on va avoir un devoir à faire sur Matlab. Résultat, moi la pro de l'info, je dois écrire mon propre programme sous Matlab. C'est la fête !
Durant le cours, je passe plus de temps à savoir si j'ai bien fermer la fenêtre de ma chambre avant de partir. Du coup, au lieu de rester à la biblio pour réviser comme prévu, je rentre sous un déluge chez moi. J'arrive trempé jusqu'aux os pour me rendre compte que la fenêtre est bien fermée.
Je repars ensuite pour mon premier TP à 14h. Lorsque j'arrive, je découvre que, non seulement j'étais sensée venir la semaine dernière mais qu'en plus, il existe apparement un site mystérieux à consulter pour ce cours spécifique. Je n'ai jamais eu l'info. Du coup, je n'ai pas préparé le TP et je m'incruste dans un autre groupe.
Ah ce moment-là, gros coup de blues: je veux rentrer en France, faire mes TP avec mon habituel binome et avoir toutes les infos en temps voulu.

Je sais pas si c'est la fac en général ou celle de McMaster mais je suis complètement perdue pour ce cours !!!
Enfin, le journée se finit quand même mieux avec la réunion pour discuter de la destination du week-end: Bruce Peninsula Park. Une petite randonnée dans un des plus beaux parcs naturels du Canada ça devrait me faire décompresser. Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil soit au RDV et qu'ils annulent pas la sortie à cause du mauvais temps....
Commentaires textes : Écrire
DAY 37 : 27 septmebre 2010
mon nouveau sac à dos |
Après avoir finalement acheté mon sac à dos et fais quelques courses, je rejoins Laurine cet après-midi pour aller faire du sport. On commence par visiter rapidement le gymnase (qui est immense, on a eu bien du mal à trouver la piscine...). Puis, après rapide passage par les vestiaires, on s'installe sur les rameurs. Sur le coup, j'avais pas vraiment l'impression de faire travailler mes muscles mais une fois levée, après une session de 30 minutes, là je les sentais mes muscles tout rouillés !
Ensuite, on a enchainé avec le cours de Kick-boxing. J'ai trouvé ça super et j'ai vraiment envie d'y retourner mais le créneau ne me convient pas du tout. J'ai du partir plus tôt pour avoir le temps de me changer et être (à peine) à l'heure à mon cours de 17h30.
Comme tous les lundis soirs, on a fini (même si on était un nombre plus restreint) au Phoenix pour le repas avant de rentrer rapidement à la maison à l'abri de la pluie, du vent et du froid.
Aujourd'hui, temps pourri ! Espérons que ça s'améliore demain....
Commentaires textes : Écrire
DAY 35 : 25 septembre 2010
Go Marauders ! Go ! |
Aujourd'hui, c'est football game.
Après un réveil plus tôt que prévu (ah les joies de la coloc !), je me prépare pour le match de football canadien du Home Comiming (espèce de semaine de bienvenue). Pour cela, j'enfile mon T-Shirt McMaster mais, vu le temps, ça risque de passer inaperçu sous ma veste....
Sur le campus, c'est l'effervescence. Tout le monde est aux couleurs de McMaster (bordeaux et blanc). A coté du stade, le repas est servi et les "noisy sticks", les décalcomanies pour le visage et tout ce qu'il faut pour soutenir l'équipe sont gentiment distribués.
Après une petite photo avec la mascotte, on se dirige vers les gradins pour assister au match. Il dure 4 quart-temps de 15 minutes. Le temps n'est pas vraiment de la partie: la pluie et le froid nous pousse à partir avant la fin. Dommage mais en même temps, le suspense n'est pas très fort. Les Marauders de McMaster sont en train d'écraser l'équipe de Windsor par un 39 à 3. Bravo McMaster !
Ensuite, pour se réchauffer, direction le Tim Hortons pour un petit donut et un chocolat chaud avant de rentrer chez moi pour étudier.
DAY 34 : 24 septembre 2010
Rien de spécial en ce vendredi.
Après les cours, je rentre chez moi et j'essaie de me motiver pour aller à Lime Ridge Mall m'acheter un sac à dos Jansport (comme tout bon américain qui se respecte lol !). Finalement, j'irai dans le week-end vu que je préfère réviser un peu pour me dégrossir le week-end.
Sur le soir, Colin nous invite à manger. Après une bonne soirée, je rentre chez moi complètement épuisée. Vivement le lendemain pour pouvoir profiter de la grasse matinée....
Après les cours, je rentre chez moi et j'essaie de me motiver pour aller à Lime Ridge Mall m'acheter un sac à dos Jansport (comme tout bon américain qui se respecte lol !). Finalement, j'irai dans le week-end vu que je préfère réviser un peu pour me dégrossir le week-end.
Sur le soir, Colin nous invite à manger. Après une bonne soirée, je rentre chez moi complètement épuisée. Vivement le lendemain pour pouvoir profiter de la grasse matinée....
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
C'est vrai, l'année dernière c'était tout le temps ton binôme qui bossait ;) Aller bon courage à toi... en même temps tu as signé là bas pour aller... étudier!