julia-au-canada
DAY 28 : 17 septembre 2010
comme à Hollywood =) |
Après mes habituels cours du vendredi matin (avec toujours une petite interro en fin de cours

Je rentre chez moi me poser un peu avant de retrouver Flore-Anne et Cédric pour aller en ville se renseigner sur la location de voiture pour aller à New-York. On déambule dans les rues à la recherche de l'enseigne Hertz. Bien que nous ayons vérifié l'adresse sur Internet, Hertz est introuvable. Tant pis !
Sur le retour, on se retrouve par hasard au milieu d'un plateau de tournage. En effet, cameraman, cascadeurs, voiture accidentée et acteurs nous font face de l'autre coté de la rue. Un peu désemparés et surpris, on en profite pour prendre quelques photos avant de se faire remarquer par la sécurité.
Après un petit arrêt par Jackson Square et son LCBO pour acheter de quoi boire à la soirée chez Marcus, on rentre chez nous.
Sur les coups de 19h, on arrive chez Marcus. Il y a déja bien du monde.Toutefois, la faim se fait sentir alors on pose nos affaires et on va manger une pita en vitesse pas très loin. A notre retour, il y a encore plus de monde, surtout des étudiants en échange. On reste à discuter jusqu'à 22h. Ensuite, nous nous ruons tous dans le bus (les gens font une drôle de tête lorsqu'ils voient arriver une trentaine de personnes), direction le London Tap House, une boite du centre ville.
Lorsqu'on arrive, on fait la queue sagement. On a ainsi l'occasion de voir plusieurs personnes arriver en limousine, la classe. Ensuite, le videur nous fait entrer après avoir vérifié notre âge. Apparemment, c'est gratuit pour les filles. De même pour les vestiaires. G-E-N-I-A-L !
L'endroit est super sympa. Il s'étend sur 3 étages: au rez-de-chaussée, il y a un coin bar, au premier, c'est le dance floor et enfin le dernier étage est une terrasse aménagée ou l'on peut se détendre et même regarder les étoiles. On se déhanche jusqu' aux environs de 1h du matin (eh oui, ici, les boites ferment à 2h) de manière à prendre le dernier bus.
Sur le trajet du retour, je repense encore à la tenue vestimentaires des canadiennes qui ne jurent que par la mini jupe voire pas de jupe. La plupart du temps, on a l'impression que c'est un T-Shirt sur lequel elles ont un peu tiré dessus. J'en reviens toujours pas. Comment on peut sortir comme ça ?????
Enfin, je rentre chez moi me glisser sous les draps. Je m'endors avec une pensée qui me fait bien sourire: moi, qui, en France, suis loin d'être une habituée des boites, j'ai passé la soirée à squatter le dance floor. Non pas que les boites canadiennes aient quoique ce soit de différent des françaises. C'est juste le dépaysement qui me pousse à "expérimenter" des choses que je ne ferais peut-être pas en France. C'est pas plus mal ....
Commentaires textes : Écrire
DAY 27 : 16 septembre 2010
Hamilton-New York : un long périple.... |
Après mon réveil, je profite un petit moment d'Internet avant de commencer à bosser. Eh oui, déja des choses à faire. En plus, le livre n'est toujours pas arrivé et n'est pas à la biblio. Je travaille donc sur les photos que j'ai faites des livres vendus au TANK ! ! Pas très pratique mais bon, je fais avec les moyens du bord :)
Sur les coups de 5h, je vais à l'université. Décoller de chez moi est un vrai supplice en cette heure tardive surtout avec la pluie. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller. Je fais une petite halte par la poste pour récupérer mon bouquin sur les systèmes de communication optiques. Un livre de plus en ma possession !
Après le cours, je rentre chez moi pour rejoindre Flore-Anne, Dimitri, Cédric et Laurine. Ensemble, on décide de commencer à organiser notre voyage à New-York durant le week-end de Thanksgiving canadien (qui n'est pas le même que celui des USA). Autour de quelques pizzas, nous cherchons à déterminer quelles auberge de jeunesse ? le bus ou une voiture en location ? A quel prix ? Au départ de quelle ville: Hamilton, Toronto ou Buffalo ? Enfin, tant de questions auxquelles il faut vite trouver des réponses puisque le départ risque de se faire le vendredi 8 octobre.
Commentaires textes : Écrire
DAY 26 : 15 septembre 2010
ma carte de bus, pas très utile à 8h30 ! ! ! |
Les jours se suivent et commencent à se ressembler. Je vais à la fac à pied vu le monde dans le bus et le fait que ces derniers ne s'arrêtent pas.
Pour le premier cours de la journée, j'ai un assistant (les TA comme on les appelle ici) qui me fait le cours. Il me balance un tas de formules qui, à mon sens, n'ont pas vraiment de relation. 5 minutes avant la fin, il nous demande de prendre une feuille et il nous fait un "quizz test". Il faut résoudre un petit exo en 2 minutes. Je mets déja 30 bonnes secondes à comprendre la première question mais j'essaie même pas la seconde. Je tente de répondre mais 2 minutes, c'est vraiment rapide. Il commence à ramasser. Je mets mon nom en vitesse et j'indique en dessous que je suis une étudiante en échange, en espérant qu'il sera plus compréhensif. Verdict vendredi !
Le deuxième cours se passe sans anicroche. Ensuite, je rejoins ma coloc pour aller s'inscrire à l'out.door club afin de pouvoir bénéficier de toutes les sorties organisées par la fac. On fait aussi un rapide tour de la salle de fitness/muscu. J'hésite encore à prendre l'abonnement pour le semestre (62$) pour pouvoir bénéficier de toutes les installations. Je pense que je vais commencer avec la piscine et peut-être un peu de squash et après on verra.
Je rentre passer l'après-midi chez moi et reviens sur les coups de 5h pour mon cours de fin de journée. Ensuite, je me dirige au BBQ offert par l'out.door club. J'y reste pas longtemps puisque la Mentor/Mentee Social Night qui se fait en parallèle finit dans 1h. Sur place, je rejoins ma mentor Alex avec qui je discute. Elle m'indique les coins sympas d'Hamilton et me donne plein de petits conseils. Vers 20h, je rentre chez moi, complètement claquée. La soirée Bowling organisée par les étudiants en échange attendra.
Commentaires textes : Écrire
DAY 25 : 14 septembre 2010
Rien de spécial en ce mardi. Je vais sur le campus à 9h30 pour mon unique cours de la journée (eh oui, les TP n'ont pas encore commencé). Vers 11h, je décide d'aller travailler un peu sur le livre que j'ai vu la veille. Après de longues explications et des difficultés de compréhension, j'apprends qu'il n'est plus en réserve. Super, je fais comment pour travailler ?
Du coup, je rentre chez moi manger pour des raisons économiques et surtout caloriques. Je passe l'après-midi chez moi à vaquer à mes occupations.
Sur le soir, je repars sur le campus vers 20h pour participer au club français. C'est sympa mais le truc c'est qu'on est touts réunis sur des longues tables alors parler à ceux qui sont en face ou à coté, je ne fais pas plus de rencontres que ça mis ) part un étudiant post-doc français avec qui nous décidons d'aller au Phoenix (eh oui, encore ! C'est notre nouveau lieu de prédilection) pour manger un morceau et profiter de la fin de soirée. Eh oui, il faut savoir ici que lorsqu'une "soirée" est organisée, elle se finit vers 22h grand maximum. Allez comprendre ???
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Et pendant ce temps, en France, nous avons 4 cours par semaine, et rien à rendre... le groupe optique est en Week end ce soir je crois bien!