blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 11 : 31 aout 2010

vue de la CN Tower vue du plancher de verre (ce sont mes pieds sur le plancher  !!!!) vue de la CN Tower vue de la CN Tower

vue de la CN Tower
vue de la CN Tower 
Toronto, le retour !

Après un réveil aux aurores (eh oui, 8h, c'est tôt !), on se dirige vers l'arret de bus pour prendre le GO BUS direction Toronto.

A peine arrivés, nous nous avançons vers la CN Tower. Après l'avoir admirée la semaine dernière de loin, aujourd'hui, c'est décidé, c'est d'en-haut que nous allons la découvrir !
Après un petit détour par la caisse (ouch, 26 $CAN, ça fait mal, mais bon, on est pas là tous les jours...), nous prenons l'ascenseur (très rapide: 38 secondes) pour finir à 343m au dessus du sol.
Et là, le paysage est magnifique et surprenant. On surplombe tout Toronto. De là-haut,même les buildings paraissent petits.
A l'étage en dessous, le plancher de verre nous laisse apercevoir tout ce qui se trouve en dessous. Si les enfants n'hésitent pas à s'étaler sur le plancher de verre, les adultes, quant à eux, sont moins audacieux et préfèrent regarder de loin...

 

DAY 10 : 30 aout 2010

le lac Valens le lac Valens Colin, Laurine et moi

le lac Valens
le lac Valens 
Le lac Valens

Après un passage éclair à l'universiré pour quelques renseignements en fin de matinée, nous rentrons en vitesse chez nous pour enfiler un maillot de bain et ensuite rejoindre Colin ( un ami canadien qui a passé un an en France l'année dernière et qui parle donc très bien français) qui nous a proposé de nous emmener au lac Valens qui se situe à 30 minutes en voiture d' Hamilton.

Sur le trajet, petit coup de stress, une averse nous tombe dessus. Faut-il rentrer ou attendre ? Finalement, le temps d'arriver au lac, le ciel s'est dégagé. Tant mieux puisqu'ici pour pouvoir vous baigner dans le lac qui est en zone protégée, il faut payer. Alors, vaut mieux avoir le soleil que la pluie !

L'eau est plus fraiche que la veille mais c'est toujours agréable. Le lac est beaucoup plus petit que le lac Ontario, il me fait penser à celui de la Raviège mais le gros avantage ici c'est le sable au lieu de la vase de la Salvetat.



Au moment du repas (eh oui, il faut bien essayer de cuisiner un peu et ne pas se laisser attirer par le chant des fast-food), je découvre quelques uns de mes nouveaux colocataires qui commencent à emmenager.

Le soir, nous allons dans un petit bar pas très loin de chez nous, dans Westdale. C'est l'occasion de retrouver un des allemands rencontrés à Toronto en début de semaine et de pouvoir discuter (en anglais bien sur !) toute la soirée.

Sur le retour, petite halte au Métro à coté de chez moi ouvert 24/24 pour quelques courses nocturnes, pratique !

 

DAY 9 : 29 aout 2010

centre ville d'Hamilton centre ville d'Hamilton Les maisons aux bords du lac le lac Ontario

centre ville d'Hamilton
centre ville d'Hamilton 
Le lac Ontario

Comme prévu la veille, nous nous donnons RDV chez moi pour prendre le bus en direction du lac Ontario. Programme du jour: baignade et pique-nique.D'après la carte, c'est un peu loin( bien 1h de bus) mais bon, tant pis, vu la chaleur, ça en vaut la peine.

Après avoir attendu en vain notre bus, nous nous rabatons sur un autre en sachant pertnament qu'il faudra prendre une correspondance. Eh oui, c'est dimanche. Alors même si, ici au canada, la plupart des magasins sont ouverts, les bus, eux tournent quand même à effectifs réduits.
Du coup, comme de vrais touristes que nous sommes, nous passons le trajet en bus à scruter la carte pour savoir où nous sommes (ici, pas de nom d'arrêt choisi arbitrairement mais seulement le noms des rues qui se croisent en ce point, beaucoup plus pratique !!!! )
Au bout d'un moment, il ne reste plus personne dans le bus et la conductrice nous demande si nous sommes pas perdus .
Bref, après un peu de marche et une correspondance, nous arrivons aux  bords du lac. Et là, consternation, à part de l'eau et  du sable, il n'y a rien d'autres. On est loin de l'animation que l'on peut trouver en France aux bords de la mer ou de l'océan. Nous qui comptions acheter des bricoles pour pique-niquer, nous voilà obliger d'acheter des hot-dog au seul marchand ambulant du coin...

Cela, mis à part, le cadreest très agréable, les maisons charmantes et la température (plus de 30°C) propice à la baignade. Cerise sur le gateau, l'eau est à une température parfaite. Qui aurait cru que je me serais baigné au Canada (alors que je n'y suis pas arrivée en Bretagne  ) ?

Après quelques heures à profiter du soleil (et surtout à prendre des coups de soleil ! ), nous rentrons chez nous par le bus après une brève halte par le centre ville que je découvre et que j'apprécie un peu plus chaque jour.

Enfin, le soir, c'est RDV dans ma chambre (vu que j'ai la télé) pour pouvoir regarder les Emmy Awards, la célèbre cérémonie de remise de prix  des séries TV. Comme quoi, ça a du bon d'être au Canada et de pouvoir regarder les émissions américaines en direct sur CTV !!!

 

DAY 8 : 28 aout 2010

les maisons à la Wisteria Lane Brocante perso Bambi Cootes Paradize Cootes Paradize bis

les maisons à la Wisteria Lane
les maisons à la Wisteria Lane 
Au bord du lac . . . ou pas

Après un réveil tardif, l'idée était d'aller faire un tour au bord du lac Ontario. Or, le problème est qu'Hamilton est une grande ville et que venant de débarquer, on ne sait pas encore où sont situés les endroits à voir.
C'est pourquoi, le tour au bord du lac s'est transformé en une ballade pas loin de chez moi dans le quartier de Westdale pour finir le long des cotes de Cootes Paradize.

Sous une chaleur caniculaire (je me croirais presque revenue dans le Sud), on se promène parmi de magnifiques maisons semblables à celles que l'on peut admirer dans les séries américaines ( telles que celles de Wisteria Lane de Desperate Housewives).
De la rue, on attend le rire des enfants qui s'éclaboussent dans leurs piscines ou on peut apercevoir certaines personnes qui vendent leurs bibelots sur le bord de leur pelouse.

Un peu plus loin, c'est un faon au milieu de la forêt qui longe la cote. La faune ici est très différente avec les nombreux écureuils qui se laissent approcher facilement.

La ballade ayant été plus rapide que prévue, nous profitons de la chaleur de journée pour s'improviser un petit gouter dans le jardin de notre maison et commencer à organiser les sorties du début de la semaine prochaine: Buffalo, New-York, Toronto, Niagara-on-the-lake ? Que faire ? Ou aller ? Quel prix ?

La journée du lendemain est annoncée encore plus chaude alors, cette fois-ci, on se renseigne et on prévoit d'aller pique-niquer sur le lac et peut-être même se baigner, qui sait ?

 

DAY 7 : 27 aout 2010

En soirée à Hess Village centre ville d'Hamilton mon moyen de locomoation préféré ;) Hess Village

En soirée à Hess Village
En soirée à Hess Village 

Après être repassée par l'université pour déposer le formulaire de la bourse Explora (je veux des p'tis sous), nous dirigeons vers le centre ville mais cette fois pour découvrir et non faire du shopping comme la veille.

Au cours de la ballade, on s'aperçoit vite qu'on a changé de pays.
Le centre ville est un mélange d'immenses buildings fraichement construits très lumineux sous le rayonnement du soleil et de vieilles bâtisses telles que les églises ou les maisons d'époque.
Quel dépaysement !

De même, ici, nul n'est choqué de voir les limousines utilisées comme simple taxi. En effet, ici, à la différence de la France, le taxi est un moyen de locomotion très utilisé et relativement peu cher si on le prend à plusieurs.

Alors qu'en France, les étudiants font plutôt la fête le jeudi soir ( enfin disons plus ce soir là que les autres ), ici, la soirée à ne pas manquer est le vendredi soir. Alors, direction Hess Village, le quartier branché et animé d'Hamilton. Le long de la rue, on ne trouve que bars et boites. Les policiers et les vigiles assurent la sécurité au moindre problème.
La soirée entre filles (5 françaises, une chilienne et une chinoise) se déroule en terrasse du bar duquel on peut jeter un coup d'oeil sur la rue.
Personnellement, c'est le choc: le moins que l'on puisse dire, c'est que les canadiennes ne sont pas pudiques. C'est mini mini mais vraiment mini jupe et bustier pour tout le monde. Si au moins, l'ensemble était classe ... mais on est loin de là !
Nous avec nos jeans et nos ballerines, nous les scrutons de la tête aux pieds, de plus en plus étonnée à chaque fois qu'une fille entre dans la boite située à coté de notre bar.

Il est tard, les bus ne fonctionnent plus. Direction la file de taxi qui attend patiemment au bout de la nuit pour ramener les fêtards chez eux. Et voilà, 5 minutes plus tard, nous voilà à la maison pour 2$ chacune.

 

Minibluff the card game

Hotels