julia-au-canada
DAY 2 (partie III)
Pour coller avec le contexte de la journée, le repas sera la fameuse poutine. Ce plat composé de frites recouvertes de fromage fondu et de sauce caractéristique est une spécialité canadienne et plus particulièrement du Québec.
Pas mauvais mais ça ne vaut notre bonne cuisine française ;)
Avant de retourner à l'auberge, petit détour par la CN tower pour pouvoir l'admirer sous ses plus belles couleurs.
Commentaires textes : Écrire
DAY 2 (partie II)
Toronto Eaton Center |
On traverse ainsi la plus longue rue du monde : Yonge Street (1896 km de long, impressionnant !)
Enfin, au détour des rues, nous tombons sur le siège social de la chaine canadienne la plus connue pour nous séries addicts: la CTV !
Le moins que l'on puisse dire est que la chaine a le sens du spectaculaire avec ce genre de building !
Commentaires textes : Écrire
DAY 2 : 22 aout 2010
Des fruits et des légumes ! |
Après avoir posé les valises et tenté de s'être remise du décalage horaire ( 6h en moins par rapport à la France), je décide d'aller faire un tour dans Toronto avec d'autres étudiants.
Malheureusement pour nous le soleil n'est pas au RDV et l'humidité ambiante est assez impressionnante, mais bon, ceci n'enlève rien au décor !
Après une brève halte au supermarché du coin ( plus difficile à trouver que des fast-food) où je m'émerveille devant l'étal de fruits et légumes ( j'ai eu peur qu'il n'y ait pas autant de choix qu'en France ...), nous nous dirigeons vers le lieu le plus mythique de Toronto: la CN Tower qui jouxte le Rogers Center.
Au détours des rues, nous croisons bien sur un nombre incalculable de "coffee shops " avec en tête Starbucks et Tim Hortons. C'est assez impressionnant, ici, tout le monde se balade, quelque soit l'heure de la journée, avec son gobelet de café ou autre.
Et voilà, il est déjà l'heure de manger. Et ce n'est pas les endroits qui manquent ici. Alors que choisir: McDO, KFC, un burrito, une pizza, un plat thai ou encre un p'tit chinois ?
Commentaires textes : Écrire
DAY 1: 21 aout 2010
Le Canadian Backpapers Inn |
Prochaine étape: retrouver mes bagages en espérant qu'ils n'ont pas été égarés au cours de ma correspondance à Bruxelles. Tout est là, je suis rassurée.
Je m'achemine donc vers les taxis (que je vais partager avec d'autres étudiants vu le prix !) direction l'auberge de jeunesse dans Toronto : le Canadiana Backpackers Inn.
Commentaires textes : Écrire