julia-au-canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

julia-au-canada

DAY 116 : 15 décembre 2010

The Nutcracker Le théatre du Four Seasons Center On stage !

The Nutcracker

La course contre la montre

M'étant levé avec 2h de retard par rapport à ce que j'avais prévu, je passe la journée à courir après le temps !

Première étape de la journée: Jackson Square
Je m'achète une nouvelle valise qui vient compléter celle que j'ai apporté de France. Il en faudra au moins deux pour pouvoir ramener tout ce que j'ai emmagasiné depuis 4 mois . . .

Seconde étape : McMaster University
Après être passé en coup de vent déposer la valise chez moi, je repars vers le campus à pied sous un vent glacial (mais ils sont où ces bus ?!). Après une pause au bureau international pour remplir le papier de la bourse Explora, je vais prendre RDV pour discuter de mon CV canadien.
Malheureusement, l'attente est plus longue que prévue. Lorsque je sors du bureau, il est déja 3h de l'aprem (l'heure à laquelle je devais arriver à Toronto selon mon planning)
Je fais un arrêt plus ou moins rapide à la boutique McMaster pour acheter quelques souvenirs que je dépose rapidement à la maison avant d'aller à la GO Station prendre le bus pour Toronto.

Troisième étape: Toronto Eaton Center
Et voilà, on arrive à Toronto, il est déja 5h45 (on a red dans 30 minutes au Four Seasons Center pour le ballet !). On traverse le Eaton Center au pas de course. Je file chez Roots acheter mon bonnet qui n'y est plus (il change de collection chaque 2 jours ou quoi ?!), pareil chez Sears. Je capitule et décide de faire avec ce que j'ai.
On parviens au Four Seasons Center vers 18h45. A peine le temps de s'installer que le rideau s'ouvre déja sur The Nutcracker (Casse-Noisette).
Le spectacle est magnifique et  ses danseurs sont vraiment impressionnants . C'est mon premier ballet en entier et j'espère bien que cela sera pas le dernier !)
A notre sortie, la neige tombe à gros flocons. Qu'importe, la météo ne nous empêchera pas de gouter à nos sushis préférés !

Dernière étape: Sushis
Le restaurant ferme dans 45 minutes. On part donc sous la neige en direction de Kensington (pas vraiment à coté) en essayant de ne pas tomber sous un pavé rendu glissant par la neige.
25 minutes et une dizaine de quasi chutes plus tard, on arrive devant le restaurant pour découvrir que celui-ci est fermé. Quelle déception !

Finalement, on repart vers Union Station prendre le bus pour rentrer sur Hamilton. Sur le chemin, on décide de s'acheter un McFlury.
Il est 23h, il fait -7°C et les deux françaises que nous sommes dégustons notre glace ! Rien de plus normal  !

Retour à la maison vers minuit, fatiguées mais enchantées de notre soirée !

DAY 115 : 14 décembre 2010

Au réveil, je suis contactée par Technicolor pour un éventuel stage de fin d'études. Après un entretien qui se passe plutôt bien (de mon point de vue en tous cas !), je raccroche en espèrant vraiment être choisie. Le sujet me plait particulièrement. Réponse la semaine prochaine ! ! !

Ensuite, direction Lime Ridge Mall, pour les cadeaux de Noël et se préparer à survivre dans le grand nord canadien (bonnet, écharpes et gants pour Québec et Ottawa).
Après une longue après-midi de shopping et une CB qui a bien chauffée, retour à la maison complètement épuisée mais ravie. C'est fou comme le shopping que cela soit en France ou au Canada, c'est toujours aussi sympa !

La fin de soirée consiste à finir mon CV canadien pour pouvoir aller en discuter le lendemain avec des personnes à même de m'aider.

DAY 114 : 13 décembre 2010

ça y est le froid est là !

Final Exam 3: last one
Après avoir passé la journée à continuer à réviser, je m'achemine vers le campus pour le dernier partiel de toute ma vie étudiante, soit plus de 20 ans de ma courte vie  . . .
J'aurais préféré finir en beauté et non pas avec le carton que je vais surement récolter. . .

Une fois ceci fait, je tente de finir mon CV canadien. Mon gros problème est que le concept des classes prépas leur ait complètement inconnu alors de là le mettre dans un CV !

Ensuite, RDV au Phoenix comme la plupart des lundis soirs. Les adieux continuent . . . et sont toujours aussi tristes pour moi . . .
Retour à la maison sous un froid polaire (-11° ressenti -20°). Je décide que ma préparation pour mon entretien attendra le lendemain.
Je suis en vacances jusqu'à nouvel ordre après tout  . . .

DAY 113 : 12 décembre 2010

Glendon Road Westdale sous la neige et de nuit quelques centimètres le 13/12 à 0:30, espérons davantage demain !

Glendon Road
Comme des enfants . . .

Après une journée entière de révision (entrecoupée de longues pauses ^^), la neige me fait le plaisir de pointer enfin son nez en fin de soirée à Hamilton. Il était temps !

Du coup, à 11h30 du soir, nous voilà Flore-Anne et moi, emmitouflées dans nos manteaux, parées de nos gants, écharpes et bonnets, à l'assaut de la neige.
Petit arrêt chez Laurie pour une petite pause neige au milieu de ses révisions, avant de partir en direction de Westdale pour découvrir notre quartier sous la neige et de nuit.
Magnifique !

Après cette balade revigorante, retour à la maison pour une petite boisson chaude avant d'aller se coucher.
Ahhhhhh, c'est les moments comme ça  qui vont me manquer . . .

DAY 112 : 11 décembre 2010

MIAM

Final Exam 2
Après avoir passé la matinée à réviser à la maison et le début de l'aprem à la bibliothèque, vers 16h, je m'avance vers le gymnase où a lieu mon exam.
Le cadre est assez déconcertant: toutes ces tables alignées regroupées par matière... et quel monde. Le plus étonnant est que , vu que nos profs ne sont pas là pour nous surveiller, il nous suffit de faire signe au responsable de ranger qui vous amène un téléphone. Et là, le plus naturellement du monde, vous téléphonez à votre prof en plein milieu de la salle d'exam pour lui demander des précisions sur telle ou telle question !

Une fois cet exam fini, je rentre rapidement me mettre au chaud. Le bon sens voudrait que je me mette directement à réviser mon partiel de lundi.
Cela étant dit, c'est déja assez étrange d'avoir un partiel un samedi aprem, je vais pas en rajouter avec un samedi soir de révision !

Résultat,on se retrouve tous pour un verre au Snooty qui se transforme en dégustation au Bean Bar, faute de place. Depuis le temps que je lorgnais la vitrine de gateaux... maintenant c'est choses faite !

Retour à la maison pas trop tard pour être capable de se lever à une heure raisonnable le lendemain pour réviser . . .encore et toujours . . .