blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 96 : 25 novembre 2010

Ereintant ! ! !
Ereintant ! ! ! 
Bonne fête !

Après un coucher à pas d'heure, je me réveille bien tard. C'est Flore-Anne qui me réveille lorsqu'elle vient me proposer d'aller manger avec elle !
-"Heu, non, pour moi, ça sera p'tit dej !"

Une fois réveillée et prête, on part faire du shopping. Objectif: trouver des chaussures pour la soirée de gala du 4 décembre !
Premier arrêt à Jackson Square où l'on découvre une offre bien intéressante: une paire achetée, le deuxième à moitié prix. Bien sur, celles qui me plaisent n'y sont plus dans ma pointure...
Donc, deuxième arrêt: le Center Mall, zone commerciale inconnue qui nécessite de prendre le bus numéro 2 dont l'arrêt semble impossible à trouver ! Finalement, on parviens au magasin de chaussures et, rapidement, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup plus de choix. Bilan des courses: 2 paires pour chacune ^^
Dernier arrêt: Lime Ridge Mall pour trouver une écharpe qui rappelle les couleurs de mes gants  (rouges comme le Canada !) histoire de ne pas mourir de froid.

Retour à la maison tardif. Il me reste encore à finir mon Assigmnent pour le lendemain alors que mes paupières se ferment toutes seules.
Avec un départ à 14h et un retour à 20h, on a beau dire, mais c'est fatigant d'être une shopping addict !

 

DAY 95 : 24 novembre 2010


Journée calme avec séance de cardio funk en fin de journée pour me détendre.

Ensuite, direction l'appart de Jullen qui nous invite à manger. Au menu: steak tartare, beignets de chou-fleur et meringue en dessert ! La grande classe !
Bien sur, la grande amatrice de viande que je suis opte pour la version cuite du steak haché... Vu les proportions, je mange mon quota de protéines pour au moins un mois ou deux...
Blague mise à part, c'était super bon et la soirée était vraiment sympa. Bon, le retour à 3h du matin sous un froid et un vent du diable, c'est sur c'est beaucoup moins agréable mais bon, on peut pas tout avoir !

 

DAY 94 : 23 novembre 2010

 
 
Enfin une journée sans stresser (ou peu va-t-on dire, puisque ceux qui me connaissent savent que je stresse tout le temps ), ça fait du bien.
Après un petit cours le matin, je passe la journée à faire ce dont j'ai envie, y compris rattraper mon retard en séries TV
 

Ensuite, je pars à la fac assister aux présentations des autres avant de rentrer chez moi. Pour la première fois depuis des jours, je prends le temps de manger un vrai repas tout en discutant longuement avec Flore-Anne ...
Je reprends enfin un rythme normal !

 

DAY 93 : 22 novembre 2010

Jour J ter (et dernier !)

Je me réveille assez tôt de manière à récupérer le boulot que je n'ai pas fait la veille. Je fignole quelques détails de ma présentation et essaye d'apprendre ce que je vais bien pouvoir raconter pendant 10 minutes.

Vers 3h30, je pars pour la fac de manière à arriver en avance. On est les second à passer. Mon anglais est catastrophique mais j'arrive à baraguiner quelques mots et parviens à survivre à cette présentation. Je trouve ma prestation pitoyable mais bon, l'essentiel est que ça soit finiiiiiiiii !

Pour fêter ça  (ou pas), je rejoins mes amis au Snooty pour une petite soirée comme on en a l'habitude le lundi.
ça fait vraiment du bien de renouer contact après presque 15 jours en quasi autarcie . . . Espérons que ça continue. Dans tous les cas, je suis bien décidée à profiter de mon dernier mois au Canada !

 

DAY 92 : 21 novembre 2010

Mon beau sapin . . . La parade Kensington Sushi Time !

Mon beau sapin . . .
Mon beau sapin . . . 
Santa Claus Parade !

Après une nuit bien trop courte, je décolle de chez moi pour pouvoir prendre le bus de 11h30 à la GO Station, direction Toronto.
Aujourd'hui, je vais voir le Père Noël ! ! !

Dès notre arrivée, on sent la différence de température par rapport à Hamilton. La force du vent renforce la sensation de froid. Donc, en attendant le début de cette fameuse parade, on va se réchauffer au Enton Center qui s'est paré de sa tenue de Noël avec un magnifique sapin.

Vers 14h, on rejoins la troupe de badauds et, comme eux, on se met à attendre dans le froid. Après la distribution gratuite de bonbons, c'est le défilé des chars allant de LEGO à Barbie, des Disney aux supermarchés.... Au milieu, des enfants déguisés en tous genres saluent la foule.

On attend impatiemment Santa (le Père Noël) mais lorsqu'à 15h, on se rend compte qu'il est pas près d'arriver (la parade est loin d'être finie) et que la faim commence à nous ronger, on laisse tomber et on se dirige vers un petit restaurant de sushis dans Kensington fortement recommandé par Marc.
N'étant pas une fan inconditionnelle de sushis, je suis agréablement surprise d'autant apprécier, surtout ceux qui croustillent !

Un petit tour dans le quartier de Kensington et il commence déja à être tard. Je pense à la fin de ma présentation qui m'attends à la maison. Je n'ai pas envie de rentrer mais va bien falloir...
Vers 18h30, je prends donc le bus avec Laurie pour rentrer travailler.
L'idée était de rester debout une partie de la nuit pour travailler mais le sommeil a raison de moi. Il me restera bien un peu de temps demain matin . . .

 

Minibluff the card game

Hotels