blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

julia-au-canada

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Mon carnet de voyage de ces quelques mois au Canada

Blog dans la catégorie :
Voyages

 




Signaler un contenu illicite

 

julia-au-canada

DAY 91 : 20 novembre 2010

Girl Power !

 

Après un réveil bien tardif, je pars vers le centre ville faire quelques courses. J' hallucine devant le prix d'un stick pour les lèvres AVENE: 14 $, ça fait cher l'importation ! (En France, faut compter moins de 5 euros)
Ensuite, je rentre chez moi en début d'aprem afin de pouvoir travailler un peu avant la super soirée au London Tap House.

On y arrive vers 9h et, comme on est sur la Guest List, le champagne et les petits fours sont offerts. Sympa !
On occupe le dancefloor jusqu'au bout de la nuit (enfin ici ça ferme à 2h30 ! ! !).
Retour à la maison en taxi une fois encore. La nuit va être courte mais ça en valait totalement la peine !
A refaire !  Et le plus tôt possible !
(mais sans la bagarre dans le club ^^)

 

DAY 90 : 19 novembre 2010


Je me lève aux aurores de manière à pouvoir travailler mon rapport le plus tot possible.
Après y avoir passé la journée, je décide d'aller me relaxer chez Marc qui nous a invité à manger un gratin dauphinois chez lui.
Autour d'un bon plat et  une bouteille de vin blanc, la soirée se déroule dans une très bonne ambiance. Sur les coups de 22h, on part en direction du centre ville pour aller écouter Andrew et son groupe de jazz. La musique est bien agréable et lorsque cela se termine, il est déja plus d'une heure du mat.
Aucun bus ne circule, on décide donc de se partager un taxi pour rentrer.
Une fois au chaud sous la couverture, je m'endors rapidement en repensant à toutes le choses que je dois faire dans le week-end  et le peu de temps pour les faire  . . .

 

DAY 89 : 18 novembre 2010

Shopping Addict !
Shopping Addict ! 

Je profite de la matinée pour récupérer mon retard de sommeil.
Dans l'après-midi, je retrouve mon groupe de projet pour qu'on puisse s'organiser pour la présentation de lundi (qui fait quoi ?). Ils ont pas l'air stressés du tout ce qui rend encore plus anxieuse. . .

Pour décompresser, après les cours, je retrouve Charlotte et Flore-Anne pour aller faire un tour à Lime Ridge Mall. Il est déja 7h mais bon, ici, les magasins ferment à 9h, ça nous laisse de la marge.
Je cherche désespérément quelques chose à me mettre pour samedi soir mais pas moyen, c'est ou trop cher ou pas mon style. Tant pis !
Je persévere jusqu'au bout et finit par faire la fermeture du centre commercial. Une première pour moi. Qui as dit que j'étais une shopping addict ? ^^

 

DAY 88: 17 novembre 2010

 
Jour J bis

Arrivée plus tôt sur le campus pour tenter d'apprendre les notes que j'ai soigneusement reportées sur des petits papiers, je manque m'endormir sur les confortables fauteuils de la bibliothèque.
Vers l'heure fatidique, je me dirige vers ma salle. On est 3 à passer pendant la séance. Je retard mon passage au maximum en espérant qu'il ne restera pas assez de temps pour poser des questions (auxquelles je suis incapable de répondre)
Dès les premières minutes, je plante les décor: j'explique que je suis une étudiante française en échange en esperant qu'ils soient indulgents..
Je passe ensuite les 10 minutes les plus horribles depuis mon arrivée au Canada. Je suis incapable de décoller mes yeux de mes notes, j'oublie des mots, sans parler de mon accent et du fait que je mâche tous mes mots.
Enfin, c'est fini. Tous me disent que je m'en suis bien sortie mais au fond de moi, je sais que c'est que par gentillesse. Je trouve ça gentil mais ça ne m'empêche pas de ne pas être contente de moi...

Un fois rentrée, je dors un peu pour récupérer un peu avant de repartir à notre petite réunion pour discuter de notre départ ( sur et certain cette fois-ci) pour Ottawa et Québec.
Après avoir un repas gentiment préparé par Laurine et Laurie, je rentre chez moi préparer la dernière présentation et le rapport que j'ai à rendre pour lundi !
Quand aurais-je enfin le temps de m'occuper exclusivement à ma recherche de stage ?

LAISSEZ MOI SOUFFLER  ! ! !

 

DAY 87 : 16 novembre 2010

Je craque  !  Je craque ! Je craque !
Je craque ! Je craque ! Je craque ! 

Craquage
Je passe la journée à préparer cette satanée présentation. Après avoir trouvé enfin de quoi remplir mes diapos, je tente de comprendre de quoi je cause. Même en français ça n'en a aucune sens alors comment suis-je senser exposer le principe des "Diodes à Cavité Laser Emettant par la Surface" en anglais.
Une solution: apprendre par coeur.
Je passe la soirée et la nuit à essayer tant bien que mal à apprendre cet espèce de script.
Vers 5h30 du matin, je décide de me reposer les yeux 2 minutes et je finis par m'endormir 30 minutes.
Lorsque le jour se lève, je ne suis pas plus avancé: les mots ne veulent pas rentrer dans mon esprit vu la difficulté que j'ai à les comprendre.
J'en ai marre, je veux que ça passe alors ADVIENNE QUE POURRA  !

 

Minibluff the card game

Hotels